Le mot d’accueil de l’EAP lors de l’Epiphanie

Retrouvez ci-dessous le mot de l’EAP qui a été lu lors des messes des 7 et 8 janvier à l’occasion de l’Epiphanie, et donc pour la fête de notre paroisse.

D’abord bienvenue à notre doyen que nous sommes heureux d’avoir avec nous ce matin.

A tous l’EAP souhaite une bonne et sainte année 2017, pleine de joies, de rencontres aussi enrichissantes que sympathiques.

Depuis Septembre, la paroisse a connu des moments forts : l’envoi des catéchistes dès la messe de rentrée, le baptême de 3 jeunes à St Pierre, la messe des scouts à NDL, la messe télévisée à St Martin avec de nombreuses retombées, la présence de la paroisse au marché de Noël, les célébrations de Noël ; et aussi depuis Septembre s’est constitué une équipe d’accueil des nouveaux paroissiens, c’était important et attendu.

L’EAP souhaite pouvoir continuer ces actions notamment en favorisant des moments forts avec d’autres jeunes.

Nous voulons aussi favoriser la communication entre tous, mettre toutes les équipes en valeur car il y a celles que l’on voit comme les animateurs de chant ou de liturgie, mais beaucoup travaillent dans l’ombre, on pourrait citer aussi bien les «balais-plumeaux» qui entretiennent les églises afin qu’elles restent accueillantes, celles qui les fleurissent, l’équipe du site qui le tient rigoureusement à jour, et notre site est de plus en plus consulté, les membres du CEP vigilants à ce qui est urgent (allez donc voir certains murs à St Pierre !). Et bien d’autres encore. On ne peut les citer tous, il sont nombreux et pourtant en nombre insuffisant ; nous referons appel à vous pour étoffer des équipes qui en ont besoin. Nous continuerons à rencontrer les équipes.

Aujourd’hui, l’EAP compte un nouveau membre en la personne de Ludovic Drigeard que beaucoup connaissent et particulièrement à Saint Pierre. Ainsi les trois clochers seront bien représentés au sein de l’EAP

Ludovic qui recevra tout à l’heure sa lettre de mission envoyée par notre archevêque et que lui remettra le père Antonio Polito, Ludovic donc succède à Jacques Carissimo.

Jacques est actuellement en vacances bien méritées ; bien sûr, nous ne manquerons pas de le remercier avec vous pour ses nombreuses années passées à l’EAP. Pour rassurer ceux qui s’inquiétaient, il continue sa responsabilité d’équipe de funérailles et des guides de St Martin.

A tous, bonne fête de l’Epiphanie et bonne célébration

Les commentaires sont fermés.