Vivre le Carême – Semaine 4

J’apprends à recevoir autant qu’à donner

Une proposition simple pour gens occupés (Constande de Buor)

Changer de regard, observer différemment les autres, travailler plus sur soi…

Le Carême est pour les chrétiens l’occasion de vivre une conversion, un changement intérieur, qui leur fasse faire un pas de plus vers Dieu.

« Il ne nous est pas demandé de devenir un héros à coups d’efforts surhumains ou un saint à la force du poignet, mais de laisser dieu se déployer en nous, de nous mettre à son écoute », précise frère Nicolas, Dominicain. Pour avancer sur ce chemin de Pâques, voici un itinéraire de transformation.

Semaine 4 : J’apprends à recevoir autant qu’à donner

Donner, vivre une solidarité active, se rendre disponible pour l’autre, oui ! Mais recevoir ? il m’est souvent plus difficile d’accepter que j’ai moi-même besoin d’être aidé. Alors, pendant ce temps de partage, je ne renonce pas à donner un coup de main à cette voisine débordée ou à appeler une vieille tante… Mais j’apprends aussi à faire preuve de simplicité, à montrer aux autres que j’ai besoin d’eux et à accepter leur aide. Saint François de Sales disait qu’il en faut pas rester seul dans notre montée vers Dieu, car certains cols ne se franchissent qu’en cordée. »

Les commentaires sont fermés.