Messes des 14 et 15 octobres 2017

Notre aventure commence en mai-juin lorsque l’équipe liturgique et l’EAP lance un appel aux services pour préparer une messe. Il s’agit de préparer la liturgie : les prières pénitentielles, universelles et de trouver les lecteurs.

Lors d’une de nos réunions, j’ai proposé à l’équipe de prendre en charge une messe. Tous ont accepté, il nous restait donc à trouver une date. J’avais aussi envie d’en faire plus, et toute l’équipe m’a suivie. Nous avons donc proposé d’animer la messe, c’est à dire de trouver des musiciens.

Nous avons donc « cherché » des musiciens. Comme c’est la première fois que notre équipe met cela en place, nous n’avons pas fait d’annonce, nous avons tendu l’oreille. Lorsqu’on nous disait que tel personne joue d’un instrument, nous lui avons demandé. Les musiciens ont été « appelés ».

Dominique (qui habite St-Omer) aime, dans ses loisirs, composer, arranger ou harmoniser des partitions. Je lui ai donc proposé d’harmoniser quelques chants, ce qu’il a accepté avec enthousiasme.

Le temps que nous choisissions les chants, et le temps qu’il les harmonise, nous voilà en septembre. Nous n’avons pas trouvé de date commune où tous les musiciens seraient présents. Donc nous multiplions les répétitions. La répétition générale se fait demain, le 7 octobre à St-Martin.

Ça y est on approche des messes, plus qu’une semaine et nous y serons…

 

Les commentaires sont fermés