Messe du Jeudi-Saint à St-Pierre

Ce jeudi 29 mars, en l’église Saint-Pierre, s’est déroulée la messe du jeudi-saint … Précédant de peu la vigile pascale.

L’église était pleine, les chrétiens de nos « églises » avaient répondu  en nombre à l’appel de cette commémoration de la Cène.

es enfants aussi étaient nombreux, très nombreux autour de l’autel de la cène, abondamment fleuri en cette occasion de rappel de la première eucharistie : Jésus entouré de ses apôtres, qu’il avait alors invités à  accepter de servir comme il l’a fait ce soir : en lavant les pieds de ses compagnons. : Vous ne serez « grands » que si vous savez servir !   Quel message !  Puis il célébra cette action de grâce : ceci est mon Corps, ceci est mon Sang… qui sera versé pour la multitude… en rémission de vos péchés, en vue de la vie  éternelle».

Durant la cérémonie notre curé en signe d’humilité, a lavé les pieds de quatre chrétiens , nous invitant à reproduire ce geste d’une manière ou d’une autre dans notre vie quotidienne…

Le « Notre Père » fut comme d’habitude accompagné des enfants qui entouraient les célébrants, les cœurs et mains ouverts ; cérémonie traditionnelle dans notre paroisse et toujours pleine de vérité et de sensibilité.

Les vœux de Paix nous ont tous réunis dans la même fraternité, ornés de sourires  reconnaissants et très fraternels.

Après le partage du Corps et du Sang proposé par notre Curé, nous avons pu nous rendre dans le chœur pour un temps de vénération et d’adoration du Saint-Sacrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *