Merci à vous… bénévoles .

Par Jean Podevin

SAMSUNG CSCCe dimanche 15 avril 2018 une petite fête des bénévoles s’est  délicatement insérée dans notre eucharistie hebdomadaire. Rien en dehors de l’ordinaire en ce jour du  SEIGNEUR sauf  que notre Curé, avec l’EAP, a tenu à remercier les chrétiens qui ont donné de leur temps  pour la vie de la paroisse et qui ont décidé de s’arrêter après de nombreuses années de service.

Régis DEVAUX a commencé la célébration par un appel à bénévoles pour le service des  préparations des différentes liturgies, … engagement qui se fait souvent sans bruit, invisible, mais ô combien essentiel pour la qualité des  prières communautaires. Alors n’hésitez pas à répondre à cet appel, c’est un peu comme une vocation !

Vous connaissez l’histoire de Marthe et Marie ? Hé bien on y baigne en ce jour puisque l’on fête les ouvriers de l’ombre, ombre pour qu’éclate le Soleil de nos vies sous le regard de notre Père.

En parlant de Lui, voyez donc les enfants rassemblés autour de l’autel, figure de Dieu et son Eglise… les mains ouvertes pour accueillir  et donner… Tout un symbole  fort  des nombreux bénévoles qui sont remerciés en ce jour.

Merci donc à vous tous, et nous n’oublions pas non plus les actifs du moment… ils sont nombreux mais en nombre insuffisant. Partager leurs engagements doit être aussi pour nous  une question à nous poser personnellement  … pourquoi pas ?

Et pour terminer notre célébration l’accueil de trois jeunes qui seront baptisés après la messe. Le signe de Croix  donné par les prêtres présents sur le front de ces petits signifie l’accueil de la communauté dans l’Eglise des Croyants. Ainsi donc, bienvenue chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *