Mathilde nous a réunis

par Jean Podevin

Mathilde nous a réunis pour nous donner  rendez-vous auprès du Père quand l’heure sera venue

Ce vendredi 27 avril 2018 à 14h en l’église Notre-Dame de Lourdes, nous étions invités à participer au départ « prématuré » de Mathilde.

38 ans, infirmière puéricultrice,mariée à Thomas et maman de Jeanne. Une maladie brutale l’a éloignée de sa famille, et de ses très nombreux amis  et collègues. La cérémonie fut  présidée par notre Vicaire Général Bruno CAZIN et ami de la famille (Il était venu l’an dernier en Semaine Sainte  et à Pâques), à la demande de notre curé Régis DEVAUX  parti à Lourdes avec Monseigneur HEROUARD, notre évêque auxiliaire…

L’eucharistie fut priante, à l’image de sa foi, riche en partages vrais et cordiaux, tant elle était appréciée et aimée pour sa disponibilité et son sourire.

Ce fut pour les chrétiens et croyants l’occasion de remercier Mathilde pour ses nombreux engagements au service de la paroisse notamment  dans l’animation de l’équipe chargée, en lien avec Anne-Valérie,   de la préparation au baptême des jeunes enfants.  Elle était également membre de l’équipe d’accueil à la maison paroissiale.

 Son départ pour le Père vient juste après la cérémonie qui a eu lieu récemment  en l’église Saint-Martin donnée en l’honneur des « bénévoles qui arrêtent leur fonction  après bien des années ou décennies de dévouement ». C’est  cela aussi la vie d’une paroisse : la vie, la mort et l’entrée en éternité… où l’on est sûrs que leur force nous accompagne, et même se démultiplie…

Toute la paroisse se joint à nous pour remercier Mathilde et, par la prière comme par des gestes d’amitié,  accompagner sa famille dans cette dure épreuve.

Les commentaires sont fermés