Une Première Communion

Par Jean Podevin

Une Première communion

  

Ce n’était pas du cinéma, mais ce fut quand même une première pour chacun d’eux. On n’était pas au festival de Cannes mais le tapis rouge était déployé. Ils étaient 16 enfants, à se retrouver en ce dimanche 13 Mai 2018 en l’église Notre-Dame de Lourdes. Accueillis par la communauté   pour célébrer, avec les 4 prêtres réunis autour de notre Curé Régis, leur première   rencontre « physique » avec notre Créateur, leur Créateur, devenu leur ami, avec qui ils sont maintenant en union commune, avec passion, amitié, ressemblance sans doute… Premier relai après leur baptême, première découverte d’une proposition d’accompagnement faite par Jésus et son Eglise par notre communauté.

Familles et amis les entouraient ce jour… tous avec le sourire affectueux de parents proches ou lointains, de sang ou de cœur, venus célébrer l’entrée de ces jeunes dans le monde des enfants de Dieu… ces chéris de Notre Père qui est aux Cieux …et au fond de leur cœur (et du nôtre !).

Bravo et bonne route à Laurine, Alexia, Cassiano, Gaspard, Emmy, Eva, Paul, Antonia, Lilie, Alicia, Emilien, Killian, Iléna, Mathéo, Emilien. Que l’Esprit Saint repose sur vous et vos proches.

La cérémonie fut chantante sous l’animation de Denis accompagné de Benoît à la guitare et Rodolphe à l’Orgue…et la sortie fut de couleur universelle…à l’image de notre Eglise… toute belle !

Les commentaires sont fermés