Saint Pierre, c’est sa fête.

par Jean Podevin

Hé oui, les paroissiens habitués de la messe du samedi, se sont retrouvés à fêter le Saint Patron de leur église… avec un jour de retard, certes, mais en communauté « dominicale ».

Le Père DEVAUX nous a dépeint  Pierre et Paul, ces deux apôtres que tout aurait pu séparer tant leurs différences étaient importantes voire discordantes.  Leur point d’attache, leur boussole, leur amour partagé ?: le Christ qui les a appelés à la tête de l’Eglise. Deux caractères… comme les nôtres, au fond,… capables du meilleur ou  du pire… et pourtant devenus les piliers de la chrétienté. Nous avons donc notre chance de …les suivre et les imiter ! pourquoi pas ?il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Et une fois n’est pas coutume, l’homélie s’est terminée par une preuve d’amour… Andrée et Henri CASSETTE, fort engagés dans notre paroisse et plus spécialement à St Pierre, fêtaient leurs 65 ans de mariage, et renseignements pris leurs 67ans et demi d’amour. Belle preuve de passion partagée, d’union d’esprit en vivant la même foi… en l’autre et en Notre Père.

L’un et l’autre se sont redit leur amour, se sont donné la paix et se sont offert une « alliance » que le Père Régis a bénie, en  action de grâce pour cette vie de partage et d’ouverture.

Et bien en bon gaulois bien de chez nous l’Eucharistie s’est achevée par une vente de gâteaux à la sortie de l’’église au profit des       Guides d’Europe de Croix -La Madeleine, afin de  les aider à partir en camp, près de Poitiers, mais surtout par un pot d’amitié pour fêter « ça » comme il le faut.

Henri et Andrée étaient heureux de partager ce petit bonheur avec tous leurs amis de la paroisse.

Ce fut l’occasion également d’un cadeau offert par la paroisse, adressé à Henri notre organiste : un superbe livre : « Les orgues de Roubaix ».

Longue vie à tous les deux, et encore bon anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.