Aider les migrants par la pré-scolarisation

Nos frères de l’Eglise réformée de la Réconciliation ont mis en place depuis plusieurs mois « l’Ecole Sans Frontière », en faveur des migrants mineurs non encore scolarisés. En effet, pendant la période qui précède la reconnaissance de minorité par le Juge des Enfants, ces jeunes ne sont pris en charge par aucune structure officielle.

L’Ecole Sans Frontière intervient pendant cette période, pour donner à chaque jeune les bases de connaissance les meilleures pour que leur intégration (souvent en classe de 4ème ou de 3ème en collège) soit la moins difficile possible.

Les cours sont dispensés par des bénévoles, disposant d’un peu de temps (2 heures par semaine a minima), et compétents dans une matière (français, maths, sciences de la vie, histoire, géographie, anglais, informatique, culture générale, expression orale, etc…). Nul besoin d’avoir une expérience pédagogique, prime la volonté d’aider et de transmettre à des jeunes assoiffés de progresser.

Si vous êtes partant pour cette belle expérience humaine, merci de transmettre vos coordonnées ci-dessous.

A noter qu’une réunion de démarrage de l’année se tiendra le jeudi 13 septembre à 17 h 45 au Centre de la Réconciliation, 216 rue d’Arras à Lille. Si vous souhaitez y participer, merci de l’indiquer ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.