Messes de rentrée des 22 et 23 septembre

En avant, ouvrez grand les portes !                                                

Ce samedi et ce dimanche de fin septembre, dans nos églises, les chrétiens se sont fait envoyer non dans les roses … mais en mission pour l’année qui débute. L’Equipe d’Animation Paroissiale  avait choisi pour thème, l’OUVERTURE au monde qui nous baigne.

Ce samedi à Saint-Pierre nous étions tout ouïe au message présenté par notre Curé et annoncé par Ludovic, accompagne d’un nombre important et intéressant de projets destinés à … ouvrir nos portes et nos cœurs.

Moment fort de la vie paroissiale, faisant suite au dernier synode diocésain : « Allez par monts et par vaux proclamer l’Evangile et l’annonce d’un Sauveur pour ce monde …qui en a tant besoin ! » Ouvrez vos cœurs   pour qu’éclate l’œuvre du Créateur, notre Père.

Notons qu’à N-D de Lourdes, le dimanche, les 4 membres de l’EAP ont expliqué les objectifs à atteindre. Nous avons la chance d’avoir une belle équipe autour de notre curé. Merci Seigneur !

Chants, orgue, liturgie, réconciliation et acclamations diverses, jusqu’aux applaudissements  signes d’accord et d’engagement, ont exprimé la volonté de tout un peuple, le nôtre, de témoigner de notre foi, dans le respect de celle des autres,  au cœur de nos vies quotidiennes.

Les deux messes paroissiales ont eu un caractère exceptionnel, par leur contenu et leur forme mais aussi par l’aspect festif : en bons chrétiens « gaulois », nous avons terminé ces temps d’envoi  par un verre de la fraternité (plus que de l’amitié ! Hé oui !). Ce fut un temps de retrouvailles, d’échanges, de sourires, d’ouverture … d’agenda, et … d’appétit, car chacun avait apporté de quoi alimenter  ce moment si agréable.

Merci au Père DEVAUX et à toute l’équipe de l’EAP, comme aux servants de messe, aux organistes, aux animateurs, au Père HOUZET et au Père CYRIAQUE… et à tous ceux qui, empêchés, n’ont pas pu participer. Prenons maintenant la route ensemble, maintenant que la porte est ouverte !

L’EAP : Muriel, Brigitte, Ludovic, Ignace

l’accueil des futurs baptisés

 

 

 

 

 

Notre Père, qui nous unit

Le verre de la fraternité à St-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.