Le deuil et les funérailles

Quand un deuil survient, ce sont d’ordinaire les Pompes Funèbres qui prennent contact avec la Paroisse et conviennent du jour et de l’heure des funérailles selon les disponibilités de chacun.

Lorsque l’on perd un proche, on est souvent désorienté, parfois révolté, voire abattu.

La foi de l’Eglise catholique est de croire que Dieu est plus grand que la mort et que son amour nous invite à la vie éternelle. Lors d’un décès, l’Eglise catholique propose de rassembler les proches pour une célébration autour du défunt dans ce passage vers une vie en Dieu. Outre la préparation de la célébration en elle-même, l’équipe de funérailles (composée de personnes formées à l’accompagnement des personnes endeuillées) a pour vocation d’être présente à vos côtés pour vous soutenir et vous écouter dans cette épreuve.

Une ou deux personnes de l’Équipe d’Accompagnement des Familles en Deuil, représentant la Communauté Chrétienne vous rendront visite, pour vous exprimer leur amitié, pour parler de votre défunt et préparer avec vous la célébration des funérailles.

La célébration à l’église est le moment le plus important des funérailles chrétiennes. Avec le Christ, les proches et la communauté chrétienne prient pour que votre défunt entre dans la joie du Père avec tous les Saints du Ciel.

Ce temps de prière se continuera lors de l’Eucharistie dominicale, source de la Foi et Vie de toute la Communauté Chrétienne.

Les commentaires sont fermés