Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Fondée en 1833, par un groupe de jeunes laïques, la Société Saint-Vincent-de-Paul est une organisation catholique laïque de bénévoles, hommes et femmes, consacrée à offrir une aide personnelle pour tous ceux qui sont dans le besoin. Elle est essentiellement financée par des dons.

8797080-13917018

La « Conférence Saint-Vincent-de-Paul » est l’unité de base de la Société. Elle est constituée d’un groupe d’environ dix à quinze membres. Les conférences sont gérées de manière autonome, en coordination avec un Conseil qui regroupe plusieurs Conférences au niveau local, régional ou national selon une structure propre à chaque pays. Les bénévoles se rencontrent régulièrement, une ou deux fois par mois, pour prier, organiser et discuter de leur travail auprès des pauvres de leur communauté locale. Chaque Conférence est généralement liée à une paroisse catholique.

Les bénévoles de la Société Saint Vincent de Paul apportent leur aide aux personnes âgées qui n’ont plus de famille ou de repères, aux mères isolées qui assument seules au quotidien la charge de leurs enfants, aux enfants devant leurs études et qui ne peuvent compter sur les autres, aux chômeurs qui n’ont plus de raison de se lever le matin, aux jeunes blessés de la vie venant de familles éclatées. Sans oublier les marginaux, les étrangers mal reconnus, les SDF et autres grands oubliés de notre société de consommation.

Ils peuvent leurs apporter un soutien alimentaire, vestimentaire, mobilier et un soutien moral.

http://www.ssvp.fr

 

Les commentaires sont fermés