Le journal paroissial : « Renouveau »

4 fois par an, ce journal paroissial est distribué dans toutes les boîtes aux lettres (9 000 exemplaires)

Renouveau est le titre du journal de la paroisse de l’Epiphanie. C’est un outil pastoral, un moyen d’information au service de la propagation de la foi.

L’équipe de rédaction est composée de quatre personnes, . Le journal est trimestriel. Pour le préparer nous avons deux réunions avant chaque numéro.

La première réunion, dite de remue-méninges, permet de proposer et choisir les sujets à aborder, les informations à communiquer ou les interviews à réaliser. Le choix étant fait, on se répartit le travail de rédaction.

La seconde réunion a pour but de faire une analyse des articles rédigés, de choisir les photos qui vont les illustrer, de faire les corrections éventuelles et de définir l’emplacement de ceux-ci dans le journal, c’est-à-dire la pagination. Ensuite les articles et les photos sont transmis à Bayard Service Edition qui va réaliser la maquette finale et envoyer le Bon à Tirer pour accord avant l’impression.

L’équipe a besoin de s’étoffer : avis aux amateurs !

Enfin tout un réseau de distributeurs bénévoles est chargé de diffuser gratuitement le journal dans chaque habitation. C’est un travail d’équipe qui se fait dans une excellente ambiance. Chacun d’entre nous a le désir d’apporter aux lecteurs, croyants et non-croyants, l’image d’une paroisse vivante et active avec des articles qui ne sont pas tous en rapport direct avec la vie de l’Eglise mais qui donnent envie de rencontrer la communauté chrétienne.

Tri des journaux avant distribution

Les commentaires sont fermés