La Bible Rassemble

Le saviez-vous ?Nous sommes dans notre paroisse de l’Epiphanie 3 équipes de chrétiens qui  nous retrouvons régulièrement depuis 10 ans autour d’un texte biblique, d’un Evangile ou encore des Actes de Apôtres…. invités par des animateurs … « éclairés ». (Merci à chacun).   

Outre le plaisir  que nous avons de nous retrouver chaque mois, nous avons l’occasion de relire ce que nous croyions connaître, pour les avoir souvent entendus ou même lus :  les textes de l’Ancien et Nouveau testament.La lecture en commun, animée par Geneviève LEFRANCQ, John ROCHE ou le père HOUZET (qui vient de s’arrêter, hélas) nous permet de voir, de comprendre, d’appréhender  le message biblique d’une manière plus approfondie par les nombreux échanges qui donnent lieu à des débats mais aussi  qui nous ramènent à notre vision du quotidien…sous le regard de … notre  Père qui est aux cieux.

Les échanges qui s’ensuivent, sur notre foi  en l’Eglise ou  notre vie personnelle  ou  sociale comme religieuse, à partir de documents diocésains, sont souvent l’occasion de renforcer ou approfondir notre engagement de chrétiens d’une façon différente…et partagée. Une réelle ouverture de notre esprit à l’Esprit de Dieu, Père, Fils  et sauveur.

Chaque fois que l’on se quitte et que l’on réfléchit à nouveau sur le texte lu et médité, décortiqué et éclairé, nous voyons la vie sous un autre angle, avec un éclairage qui complète celui que nous connaissions.

Oui, la foi c’est vraiment du vivant, du vécu, du collectif, du partagé, pour en définitive se rapprocher de Celui qui nous l’a donnée. La foi c’est une grande Histoire : celle d’un Dieu aimant qui nous nourrit de sa parole.

Reconnaissons enfin et  volontiers que changer de regard, ou le modifier comme encore s’informer,  permet à chacun de se repositionner. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre : Venez et Voyez, puis vous choisirez en enfant de Dieu, vous ne serez pas déçu(e). A bientôt ?

Un tél :  auprés de Geneviève au 03.20.98.53.16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.