La Paroisse et son célèbre Corps de Balais

par Jean Podevin

Ce 29 Janvier à l’appel de notre curé, une belle et nombreuse équipe se retrouve aux pieds de Saint-Pierre… (Ils en avaient bien besoin en ce temps d’hiver automnal) pour lui laver non seulement les pieds mais aussi lui frotter le sol, les marches, les « toiles d’araignées, les moquettes, la chapelle de semaine, la salle de réunion, la sacristie, les statues quand elles sont à portée des « petites mains ».

Quelle ambiance, laborieuse certes, mais riche de sens. Si vous connaissez votre Evangile, il y a Marthe et Marie… c’était aujourd‘hui la jour de Marthe, la laborieuse ; Ils avaient tous et toutes qui un balai, qui un chiffon, qui l’aspirateur, qui une serpillère, qui qui qui … Le tout dans une ambiance plutôt agréable… même pour les ouvriers de la dernière heure, sans doute fort occupés précédemment … pour le même objet chez elles ou chez eux.

Le portail a été lavé à grandes eaux, malgré le froid ambiant. Il est à tous vents et pas forcément agréable à frotter. Ça vous donne des frissons rien qu’à les regarder !