La Paroisse et son célèbre Corps de Balais

par Jean Podevin

Ce 29 Janvier à l’appel de notre curé, une belle et nombreuse équipe se retrouve aux pieds de Saint-Pierre… (Ils en avaient bien besoin en ce temps d’hiver automnal) pour lui laver non seulement les pieds mais aussi lui frotter le sol, les marches, les « toiles d’araignées, les moquettes, la chapelle de semaine, la salle de réunion, la sacristie, les statues quand elles sont à portée des « petites mains ».

Quelle ambiance, laborieuse certes, mais riche de sens. Si vous connaissez votre Evangile, il y a Marthe et Marie… c’était aujourd‘hui la jour de Marthe, la laborieuse ; Ils avaient tous et toutes qui un balai, qui un chiffon, qui l’aspirateur, qui une serpillère, qui qui qui … Le tout dans une ambiance plutôt agréable… même pour les ouvriers de la dernière heure, sans doute fort occupés précédemment … pour le même objet chez elles ou chez eux.

Le portail a été lavé à grandes eaux, malgré le froid ambiant. Il est à tous vents et pas forcément agréable à frotter. Ça vous donne des frissons rien qu’à les regarder ! 

 Nous devons à l’égard de toute cette belle équipe leur tirer notre chapeau… car c’était pour elles et eux une façon de servir notre paroisse, de mieux accueillir les priants du samedi, les souffrants en deuil, les baptisés en attente… de leur ouvrir la maison du Bon Dieu dans le respect dû à chacun.

C’est cela aussi une paroisse ! Les ouvriers de l’ombre !

Bravo et merci à vous tous. Et vous, lecteur, la prochaine fois, au prochain appel, vous serez aussi le ou la bienvenue.

A bientôt pour une autre église ?

 

Les commentaires sont fermés.