« AMÉLIORER LA VIE ?» RÉVISION DES LOIS DE BIOÉTHIQUE

Mardi 19 janvier 2021, la commission spéciale du Sénat examine en deuxième lecture le rapport des sénateurs Olivier HENNO, Corinne IMBERT, Bernard JOMIER, et Muriel JOURDA et établit son texte sur le projet de loi relatif à la bioéthique, adopté avec modifications par l’Assemblée nationale en deuxième lecture fin juillet 2020.

A cette occasion, le diocèse de Lille, en partenariat avec l’Université catholique de Lille, a produit une série de 4 émissions, intitulée « Améliorer la vie ? », qui interroge, du 11 au 14 janvier, la complexité des sujets sur lesquels porte le projet de loi relatif à la bioéthique et présente les positions argumentées de l’Eglise catholique.

Ces vidéos, réalisées par le Medialab de l’Université catholique de Lille, sont construites comme un dialogue avec la société, avec l’intervention notamment du sénateur Olivier HENNO, rapporteur du projet de loi au Sénat, qui expose les points clés de la loi et son regard, et celle de professionnels de la santé, qui partagent leurs questionnements, leur désir « d’améliorer la vie ».

Lundi 11 janvier : L’extension de la PMA et le projet parental

Mardi 12 janvier : Modifications du génome humain et conséquences 

Mercredi 13 janvier : Extension de la PMA et filiation

Jeudi 14 janvier :  Recherche sur l’embryon et les cellules souches

 

Vous pouvez également retrouver ces 4 émissions directement sur la page Youtube du diocèse de Lille.
Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.