Départ du Frère Dominique

le 25 août, par Jean Podevin

Ce samedi comme ce dimanche 26 août, la paroisse de l’Epiphanie, ne fête pas mais célèbre le départ du Frère Dominique NGUYEN : Il est nommé par notre archevêque dans la paroisse de la Pentecôte à  Lille.

Durant deux ans, frère Dominique, prêtre Dominicain, qui nous vient du Vietnam, a célébré nos eucharisties,  en compagnie de Jean COQUET, puis de notre Curé Régis DEVAUX, occasionnellement seul ou en compagnie du Père HOUZET et du Père Cyriaque. Toujours souriant et attentif à chacun le frère Dominique aura marqué sa présence par une très grande délicatesse, teintée d’un fort sens de l’écoute de l’autre, et d’un profond goût de la simplicité.

Le Père Dominique, photographe de formation dans son pays, est aussi un fervent, comme saint François, des beautés de la nature qu’il retrouve… dans son couvent et qu’il partage en échange d’une prière.

Il participe aussi au site des Frères Dominicains à Mons-en-Baroeul, le carême sur Internet : « une retraite dans la ville » ( plus de 20.000 pratiquants !).

Notre Curé, à l’issue de la messe de ce samedi, l’a délicatement remercié pour sa participation à la vie paroissiale. Il lui a offert au nom de nous tous une très jolie icône de la Sainte Famille. …que le frère Dominique a reçu avec beaucoup de reconnaissance et de remerciements exprimés avec sa simplicité naturelle et spontanée.

Merci Dominique au nom de toute ta paroisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.