Le Service Evangélique des Malades

Retrouvez ci-après la présentation du SEM (Service Evangélique des Malades) ainsi que l’appel à rejoindre ce service qui a été prononcé à la fin des messes des samedi et dimanche de la santé les 11 et 12 février.

 

      Présentation du SEM - 12 Février - Philippe Lefranc

 

Bonjour ( bonsoir ) à vous tous…

En ce dimanche de la Santé, je profite de l’occasion pour vous dire quelques mots sur la Pastorale de la Santé. Celle-ci regroupe 3 grands centres d’intérêts : l’aumônerie hospitalière, les personnes handicapées et le SEM.

Je vous parlerai ce soir ( ce matin ) du SEM, Service Evangélique des Malades.

Vous me connaissez comme animateur de chants et des équipes liturgiques.

Mais voilà, j’ai accepté à la demande du Père Jean Coquet de donner du temps aux personnes seules, malades.

Certains d’entre vous font déjà ce service en apportant la communion à domicile et donne du temps à celles et ceux qui ne sont pas parmi nous, car malades, handicapés, isolés, en rééducation…

Si vous souhaitez vous investir dans ce service ,

Nous vous invitons à une réunion le samedi 3 juin de 10H30 à 12H au presbytère de Croix pour échanger sur nos joies et nos difficultés de cette mission, pour mieux nous connaître…

custode

OUI, nous avons besoin de vous

1/ pour nous signaler les personnes qui souhaiteraient être visitées avec leurs coordonnées téléphoniques et adresses. Sinon, n’hésitez pas à les déposer à l’accueil de notre Paroisse de l’Epiphanie. 

2/ pour nous rejoindre dans ce service faire des visites à domicile ou en EHPAD: Nous sommes en lien avec les EHPAD des Ogiers, des Calèches, des Orchidées, …et nous cherchons des volontaires pour renforcer ces équipes.

Je me tiendrai au fond de cette Eglise pour vous accueillir :

Je terminerai en vous redisant une Parole du pape François 

 « Nous ne devons pas avoir peur de la solidarité , ni de mettre ce que nous sommes et ce que nous avons à la disposition des plus fragiles, des plus faibles. »

Merci et à tout de suite.

Les commentaires sont fermés.