Vivre le Carême – Semaine 1

Je pratique la Bienveillance

Une proposition simple pour gens occupés (Constande de Buor)

Changer de regard, observer différemment les autres, travailler plus sur soi…

Le Carême est pour les chrétiens l’occasion de vivre une conversion, un changement intérieur, qui leur fasse faire un pas de plus vers Dieu.

« Il ne nous est pas demandé de devenir un héros à coups d’efforts surhumains ou un saint à la force du poignet, mais de laisser dieu se déployer en nous, de nous mettre à son écoute », précise frère Nicolas, Dominicain. Pour avancer sur ce chemin de Pâques, voici un itinéraire de transformation.

 

Semaine 1 : Je pratique la Bienveillance

Un mauvais mot est très vite parti, une phrase peut faire mouche … et mal au passage. Le Carême est un temps de fraternité. Et si, pour une fois, je m’entraînais à ravaler mes piques sur ma belle-mère omniprésente, mon commentaire sur le pull de mon collègue, et si j’évitais de colporter les problèmes de couple de mes voisins …

Lorsqu’on n’a rien à dire d’intéressant, on remplit le vide par des critiques. C’est le moment de combler ce vide en se nourrissant d’une vraie parole, celle de la Bible ! En s’y plongeant, plutôt qu’en la saucissonnant. Lire l’Evangile de St Marc prend seulement une heure et demie ! C’est facile à faire en une semaine.

Les commentaires sont fermés.