Vivre le Carême – Semaine 2

Je prends du temps pour les miens

Une proposition simple pour gens occupés (Constande de Buor)

Changer de regard, observer différemment les autres, travailler plus sur soi…

Le Carême est pour les chrétiens l’occasion de vivre une conversion, un changement intérieur, qui leur fasse faire un pas de plus vers Dieu.

« Il ne nous est pas demandé de devenir un héros à coups d’efforts surhumains ou un saint à la force du poignet, mais de laisser dieu se déployer en nous, de nous mettre à son écoute », précise frère Nicolas, Dominicain. Pour avancer sur ce chemin de Pâques, voici un itinéraire de transformation.

 

Semaine 2 : Je prends du temps pour les miens

A force de vivre avec eux, je perds parfois de vue ceux qui me sont les plus chers. Cette année, j’ai décidé, je prends le temps de jouer avec mes enfants, je m’offre un tête-à-tête avec chacun, j’évite d’accueillir mon conjoint le soir par la litanie des soucis de la journée, je m’efforce d’écouter mes proches selon leurs besoins, gratuitement, sans même anticiper ma réponse pendant que l’autre parle … « On ne peut pas travailler 12 heures par jour et bien s’occuper de sa famille constate frère Nicolas. Il y a des choix à faire, C’est peut-être le moment de rentrer le soir une heure plus tôt du bureau.

Les commentaires sont fermés.