Vivre le Carême – Semaine 3

Je regarde autour de moi

Une proposition simple pour gens occupés (Constande de Buor)

Changer de regard, observer différemment les autres, travailler plus sur soi…

Le Carême est pour les chrétiens l’occasion de vivre une conversion, un changement intérieur, qui leur fasse faire un pas de plus vers Dieu.

« Il ne nous est pas demandé de devenir un héros à coups d’efforts surhumains ou un saint à la force du poignet, mais de laisser dieu se déployer en nous, de nous mettre à son écoute », précise frère Nicolas, Dominicain. Pour avancer sur ce chemin de Pâques, voici un itinéraire de transformation.

Semaine 3 : Je regarde autour de moi

Il doit exister dans chaque journée une raison, une minute, une image, un visage qui méritent que l’on s’émerveille. Même en ville, la couleur du ciel peut me rappeler la beauté de la Création. Pendant ces 40 jours, je reste éveillé, je suis attentif à la beauté, à la bonté, et je ne me couche pas sans avoir offert à Dieu un de ces moments. « Croire en Dieu, ce n’est pas croire en une personne surpuissante et invisible, mais voir le monde autrement, voir chaque chose comme un don et non comme un dû, explique frère Nicolas. Un effort de carême : s’efforcer d’être dans la gratitude et dire « merci » avant même que la journée n’ait eu lieu. Dans le mot « gratitude », il y a à la fois la gratuité du don de Dieu et cette attitude qui permet de s’en émerveiller … »

Les commentaires sont fermés.