Assemblée Paroissiale

La paroisse de l’Epiphanie a organisé son propre forum: l’objectif était de mettre en valeur les engagements des chrétiens dans les différents mouvements ou services assurés par la paroisse …et même au-delà, comme dans le doyenné.

Le second objectif était également de recruter  de nouveaux bénévoles afin d’aider à la mission mais aussi à la pérenniser en assurant  la relève indispensable, pour partager le poids des responsabilités prises au service de notre Eglise.

Nous avons fait le compte : c’est plus de 30 acteurs qui s’avèrent nécessaires voire indispensables pour que la moisson, (abondante si chacun s’y met) soit accomplie sans devenir trop contraignante pour celles et ceux qui y sont déjà attachés.

Ce dimanche 14 Mai 2017, 22 équipes ou mouvements se sont affichés dans les couloirs latéraux de l’église Notre-Dame de Lourdes… Les échanges oraux, d’adresses, de sourires, et de propositions diverses n’ont pas manqué. Tout s’est bien passé: le forum ne s’est pas muté en foire !

Merci à toi pour ton aide à venir ! Il n’est jamais trop tard pour offrir ses services !

« Demandez et vous recevrez », comme indiqué dans l’Evangile, s’est avéré justifié.

Ce fut ainsi l’occasion pour un certain nombre de chrétiens de proposer leurs compétences au profit des nombreuses propositions faites par la paroisse. Notre groupe a eu le plaisir de trouver et décider deux rédacteurs pour le Journal Renouveau… les effectifs actuels ont ainsi été doublés…. c’est tout simplement merveilleux.

L’exposition s’est poursuivie par une photo de groupe dans le chœur de l’église, photo hautement symbolique de la joie de partager dans la complémentarité des talents donnés par l’Esprit Saint à celles et ceux qui participent activement à la Mission d’Eglise. Tout se termine par un pot « au kir royal » puis, dessert sur le gâteau: un festin en auberge espagnole. Ce fut grandiose et plein d’affection, de partage et de bon goût… celui de l’amitié entre baptisés d’une même paroisse, celle de l’Epiphanie. Bravo et merci aux organisateurs et à notre EAP qui en a eu l’idée !

Le tout fut vécu autour de notre bon curé, Jean COQUET, en pleine convalescence, toujours dynamique et plein de délicatesse à l’égard de ceux qui l’aident dans sa mission.    

 

Les commentaires sont fermés.