Chalet vaut bien … le plaisir qu’on se donne !

Souvenez-vous : un soir à la messe on vous demandait des petits objets à offrir pour une vente au profit de la paroisse à l’occasion  des chalets de Noël.

Toute une belle et fine équipe s’est organisée afin de mettre tout cela en valeur, non pour obligatoirement vendre, mais surtout, dans le cadre du projet de l’EAP, montrer l’ouverture de notre paroisse au monde qui est le nôtre et pouvoir expliquer et prouver que les chrétiens sont bel et bien présents dans notre société. Suite logique des conclusions du dernier synode diocésain avec pour thème : l’Eglise sort dans la ville.

Ils ont ainsi toute une journée durant accueilli, échangé, discuté, avec les « curieux » qui ont (comme eux aussi) bravé le froid, le vent et la pluie. Pas évident, mais ils l’ont fait en se relayant du matin au soir ! Un tel engagement dans de telles conditions pour une telle cause…c’est que ça crée ou consolide des liens ! Et ils sont fin prêts à recommencer l’an prochain, avec la même équipe si Dieu leur prête vie, et d’autres qui ne manqueront pas  de les rejoindre et   pas seulement pour l’ambiance ! ( pourquoi pas vous , alors  ?)

Et ce 16 janvier ils se sont (presque) tous retrouvés au 13bis, à la maison paroissiale, pour établir un bilan autour de Marie-Claude.

Outre le réel plaisir de se retrouver, la rencontre a permis de mettre au clair les résultats spirituels dans le cadre de l’Ouverture ,  mais aussi financiers, techniques, en matière de communication comme d’animation. Objectif atteint mais peut encore mieux faire !

Nous avons eu ce soir  le plaisir de recevoir la visite de Murielle de l’EAP et de notre Curé … venu voir si nous n’abusions pas de petit vin blanc au citron  ou au vin  chaud (Il y avait de l’eau et du jus de fruit et les bouteilles sont reparties vides !). En bref : l’équipe est prête à recommencer et attendez-vous à ce que l’an prochain ce soit encore mieux … on a même pensé, sur suggestion de Régis DEVAUX, de poursuivre  lors d’une messe de Noël, avant ou après. A voir et à suivre selon les dates !

Toute l’équipe dit merci aux lecteurs du site mais aussi aux généreux donateurs qui de près ou de loin ont participé à cette campagne d’hiver ! Belle ouverture, bravo !

Jean Podevin

Les commentaires sont fermés.