Le Drive Du Bon Dieu ?

En ce Dimanche de la Santé, notre Curé Régis DEVAUX nous a souligné toute l’importance des malades, celles et ceux qui sont empêchés de rejoindre la communauté des chrétiens lors de l’Eucharistie hebdomadaire. Il a eu la bonne idée de réunir ceux qui régulièrement leur apportent la Communion, chaque semaine, afin de les envoyer officiellement en mission. Philippe LEFRANC pour le SEM (Service Evangélique des Malades ) a ensuite relayé le message en insistant sur l’attente que chaque malade vit avant de recevoir la Personne de notre Seigneur, mais aussi sur le bonheur que chacun éprouve à recevoir la visite, même inopinée, d’un paroissien attentionné. Apporter un peu de chaleur à celles ou ceux empêchés momentanément ou durablement de se déplacer est un signe fort de fraternité de la part de notre Eglise locale. L’EAP nous invite à l’Ouverture, voilà pour nous un moyen de concrétiser le message de l’Evangile … qui apporte un peu de chaleur et de sourire à ceux qui sont physiquement éloignés de notre communauté.

La custode que vous apporterez en proposant le Corps du Christ, sera riche du Cœur du Christ aimant les malades, les estropiés, les paralysés, les souffrants. Les béatitudes à portée d’affection   chez les personnes que vous visiterez ou accompagnerez, voilà plus qu’un signal d’amour, puisque c’est Lui qui, par vous, vient à celui ou celle qui souffre loin de la Communauté.

C’est bien mieux qu’un Drive où l’on va chercher ce que l’on a commandé par internet ! C’est Lui qui, grâce à vous, vient rendre visite à celui ou celle qui est seul, prisonnier de la maladie, d’une souffrance qui l’empêche de célébrer en famille Celui qui a souffert pour nous tous et qui en est mort… puis ressuscité….Nous oublions souvent cette dimension : notre maladie, notre souffrance ou même notre mort sont les préludes à l’aventure de l’éternité, non son prix à payer, mais un appel à voir au-delà du présent. Jésus au mont des Oliviers en a fait l’expérience…que chaque malade partage dans sa propre souffrance.

Alors merci aux « livreurs » du Bon dieu, aux visiteurs du dimanche, aux amateurs de surprises, aux magiciens de l’amour d’un Dieu dont la souffrance a sauvé le monde. Alors, toi qui lis ce texte, n’hésite pas à proposer ce service rapide, en salle d’hôpital ou de maison de retraite ou encore chez un particulier… tu seras porteur de bonheur. Tu es prêt ? Alors vois autour de toi et tu verras les malades ou blessés que tu peux aider ou aimer…un large sourire remplacera un grand « merci ».

Jean PODEVIN

Les commentaires sont fermés.