Les services de l’Epiphanie en 2019

Notre EAP nous avait envoyé ce message :

Notre week-end de rentrée paroissiale se termine !
Nous avons été heureux d’y partager ensemble une dynamique pour cette nouvelle année scolaire, et nous rappeler ce qui est au cœur de notre mission de baptisé : « être au service de ce que Dieu veut réaliser ».

Cela nous ouvre maintenant naturellement à 3 temps sur les 3 prochains week-ends pour offrir plus particulièrement au Seigneur ce que nous vivons dans nos services :
• les 28 et 29 septembre autour du thème SERVIR -ACCUEILLIR,
• les 5 et 6 octobre autour du thème ANNONCER-TRANSMETTRE-PARTAGER LA FOI,
• les 12 et 13 octobre autour du thème CELEBRER.

A chacune des célébrations de ces week-ends, nous vivrons un temps de procession au moment de l’offertoire pour remettre ce qui fait notre mission.

Le service dont vous êtes responsable, est regroupé avec 9 autres, autour du mot « SERVIR -ACCUEILLIR ».

Nous vous invitons donc à trouver dans votre équipe, une personne pour ce samedi 28 septembre à St Pierre (18h) et une pour ce dimanche 29 septembre à St Martin à 10h30, pour être votre « représentant » dans cette procession. Elle portera le panneau de son service qui a été exposé dans nos églises ce week-end.

Et voilà, nous avons trous travaillé dans ce sens, et presque tout le monde a répondu… en fonction des disponibilités de chacun. Que tous soient ici chaleureusement remerciés.

Depuis les préparations au baptême, au catéchuménat, préparation au mariage, l’aumônerie, les écoles catholiques, le Journal Renouveau, ses journalistes comme ses 90 distributeurs, le site internet, le fil vert, les équipes liturgiques, les organistes, les équipes de lecteurs de la bible, les groupes de retraités chrétiens- MCR-, les fleuristes, les servants d’autel, les « sacristains », les accompagnants aux funérailles, les équipes de catéchèse, le service d’accueil, les équipes de nettoyages, l’équipe de gestionnaires, sans oublier l’Equipe d’animation paroissiale autour de notre curé, Régis DEVAUX.

Et voilà la présentation a été faite, chacun a été heureux de pouvoir situer son engagement dans la mission donnée à notre communauté. Vous pouvez les rejoindre : les ouvriers sont toujours trop peu nombreux et une charge allégée par l’arrivée d’autres « disciples » conforte l’engagement de chacun et peut-être vôtre ? Pourquoi pas ! Le Maître t’attend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.