Scouts pour toujours

Retour en image sur la messe interscouts du 8 mars

Le dimanche 8 Mars 2020, en l’église Notre-Dame-de-Lourdes, c’est plus de 200 scouts qui se sont retrouvés autour du Père DEVAUX, notre Curé : scouts d’Europe, scouts de France, scouts Unitaires de France. Chiffre élevé car il comprend non seulement les jeunes présents dans le chœur, derrière l’autel ou dans les chapelles latérales, mais aussi les parents ou amis, qui étaient scouts   et le restent… On est scout pour la vie ! Sachez-le ! 

Ce fut vraiment impressionnant de voir cette foule de jeunes priant ensemble, des jeunes pleins de vie, vivant des événements extraordinaires dans leurs camps, leurs week-ends, dans de nombreuses actions d’ouverture au monde … dans les temps de prière ou de réflexion qui leur sont proposés.

 Et puis le chant de la promesse repris en chœur en fin de liturgie, universellement connu : « Devant tous je m’engage sur mon honneur et je te fais hommage de moi, Seigneur. Je veux t’aimer sans cesse de plus en plus, protège ma promesse, Seigneur Jésus ».

Quel bonheur de participer à une telle marque de reconnaissance, une forme authentique de prière.

Le Père DEVAUX, ancien aumônier diocésain, avant l’envoi final, a béni les très nombreux chefs et cheftaines présents, en leur confiant tous ces jeunes engagés à la suite de Jésus au service du monde.

Tous réunis autour d’un même Père, venant de Croix et des paroisses environnantes, tout ce monde aux couleurs variées, aux drapeaux divers, a montré au-delà des différences, qu’il s’engageait au service d’un monde plus humain et plus à l’image de notre Créateur.

Bravo et merci à celles et ceux qui ont préparé et animé cette magnifique eucharistie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.