Retour sur les 20 ans de la paroisse de l’Epiphanie…

Célébrés lors de nos messes paroissiales, ils furent aussi fêtés, autour « d’apéritifs décentralisés » (Covid oblige…)

Le principe : des paroissiens volontaires invitaient chez eux quelques autres paroissiens ou amis pour fêter l’événement.

Ce fut réellement l’occasion de se retrouver …autrement et ailleurs, (dans le respect des gestes barrières), réunis par un anniversaire commun : celui de la « jeune Epiphanie ».

En plus de 20 lieux de quartiers de notre ville un beau moment de fraternité. A l’apéro « des Castors », comme à celui du « Stade » ou « Kleber» , les échos étaient enthousiastes

 

Très belle rencontre ! De belles personnes…Cadeau ….

L’ambiance était très agréable et nous avons ressenti que les participants avaient un vif intérêt de se rencontrer. Les discussions allaient bon train…

Les enfants ont aussi vécu un bon moment en jouant dans d’autres pièces.

Grand merci d’avoir imaginé ce type de rencontre, signe de la fraternité à l’œuvre. Belle circonstance de vivre « Fratelli tutti » !

Nous étions 5. A. nous a fait profiter de sa très bonne mémoire des petits commerçants du quartier, du Patronage et aussi de l’épicerie dans laquelle elle venait acheter des bonbons ! Et nous avons fait connaissance avec A. et P. qui sont « nouveaux » sur la paroisse ! Ce fut donc un apéro « 20 ans / nouveau » 😉.

Ce temps nous a permis de rencontrer des personnes que nous croisions, pour certains, depuis des années à la messe et d’échanger en toute simplicité ! Nous pouvons désormais nous appeler par nos prénoms et partager plus qu’un sourire. À refaire…

Un commentaire

  1. Desrousseaux sylvie

    Bonjour, j’ai voulu aller prié à Saint Martin ce jour mercredi 11 novembre à 10h45…les 2 portes étaient close…
    Grande déception.
    Merci de m’éclairer.

    Cordialement.

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.