Scouts ensemble

Ce dimanche 24 Mars en l’église Notre-Dame-de-Lourdes… un mouvement de foule inhabituel !

Les scouts de Croix et environs, Roubaix Wasquehal,… se retrouvaient   autour d’une Eucharistie célébrée par leur ancien aumônier diocésain, notre curé : Régis DEVAUX. Quel plaisir de voir tout ce jeune monde encadré des chefs et cheftaines (moins nombreux cependant que les années précédentes, mais sans doute profitant du printemps renaissant). Voilà des jeunes en recherche de valeurs qu’ils cherchent à mettre … en valeur !

Après une très judicieuse présentation des différents mouvements (ce fut bien dit et clair, merci et bravo), l’Eucharistie pouvait commencer, entourée de nombreux servants de messe pour beaucoup portant le foulard scout … signe de la générosité et de l’esprit de service des différents troupes présentes ce jour. Mais aussi dans l’assemblée, à l’invitation du célébrant, bon nombre de paroissiens ont levé la main pour signifier qu’eux aussi ils avaient fait leur promesse… pour la vie ; ce qu’ils ont repris en chantant à la fin de la célébration. Moment émouvant  d’ailleurs, plein de vérité et d’humilité à la fois. Des scouts, quoi !

Les plus jeunes, dans la salle adjacente à l’église, avaient préparé cette messe, avec des commentaires appropriés. Merci aux parents qui les sensibilisaient à l’eucharistie du jour.

L’église était à son comble, comme bien souvent d’ailleurs, mais ce dimanche un esprit tout particulier planait dans l’assemblée, outre celui de l’Esprit saint ; il y avait celui de l’action de grâce et de remerciement pour les dons de Dieu distribués çà et là, au gré des réponses que chacun fait aux appels de notre Père. Et ce « Notre Père » récité dans le cœur rassemblant jeunes et plus jeunes autour de l’autel ! C’est toujours   émouvant  cette réunion de famille aux mains ouvertes.

Notre organiste, Rodolphe, nous accompagnait avec cœur du haut de la tribune, participant ainsi à l’animation de qualité cette fête dominicale.

Bravo et merci à vous tous qui avez pensé et préparé cette fête de fraternité ! et Merci aux célébrants. , sans oublier le bon Dieu qui a du chanter avec nous… l’aviez-vous écouté ?

Jean PODEVIN

Les commentaires sont fermés.