Belle invitation

Ce samedi 6 juillet, invités par l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale), une petite centaine de personnes y ont participé en partageant le repas ou en venant saluer les présents… tout simplement

Un réel plaisir à partager, même si beaucoup manquaient à l’appel. Nous aurions pu nous retrouver à deux cents ? Oui, certes, mais c’eut été un peu trop pour la salle de ND de Lourdes.

En effet l’EAP avait suggéré aux responsables de groupes et leur équipe  qui prennent en charge la vie paroissiale, de se retrouver autour d’un apéro suivi d’une « auberge espagnole ». Il manquait des castagnettes et du flamenco mais l’ambiance y était.

Ce fut l’occasion pour notre Curé Régis DEVAUX de remercier les présents et absents  pour les nombreux engagements pris au service de notre mission de chrétiens dans le cadre de la paroisse ou du diocèse. Après l’apéritif, Régis bénit le repas chanté par les scouts qui l’accompagnaient et chacun put enfin apprécier  les belles et bonnes choses préparées et proposées par chacun des participants.

Depuis les biscuits, les salades, les échalotes fraîches du matin en passant par le pâté, le jambon, le poulet pour finir avec du camembert bien coulant et des tartes-maison, ou du flan, ou… bien d’autres délices. Ce fut un excellent moment de convivialité.

Bravo à  toutes celles et ceux qui sont à l’origine de ce délicieux moment de partage !
Mais ce n’était pas fini ! Attendez un peu encore, car vient le moment de Café de l’Epiphanie !

En effet chaque premier samedi du mois, jeunes et moins jeunes, sont invités à se retrouver dans la salle de ND de Lourdes pour jouer, parler, boire un café ou un jus de fruit, voire lire ou découvrir de nouveaux amis ou voisins… autour d’une belote ou d’une partie d’échecs.

Eh bien le Café de l’Epiphanie a pris le relais de l’EAP et nous a offert un bon café, pour nous aider à parachever ce moment d’amitié en assemblée paroissiale.

C’était la fête… et nous étions prêts à participer à l’Eucharistie du Samedi, suite toute logique de ce temps de remerciements… ou d’action de grâce !

Bonnes vacances à vous tous !

Jean Podevin

 

photographies de Jean et Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.