Prière d’Anne-Marie

Wasquehal, le 24 mars 2020

ESPÉRANCE, c’est en grand que j’écris ton nom !!

Nous vivons un moment que nous n’aurions jamais cru vivre ! Confinement total, et encore plus complet pour Moi. Nous sommes en guerre… complète contre le Covid 19. D’où vient-il ? où va-t-il ? Dieu, tu ne le sais peut-être même pas !

Le mode de vie de chacun est en train de changer. Pour les familles, elles doivent s’organiser : cours des enfants, devoirs, loisirs, … parfois dans un espace restreint. Les parents combinent leurs horaires, ne sont pas profs, ni pions… et il y a différents niveaux.

Les personnes seules essaient de s’occuper : télé, lecture, repas, sieste… mais les proches leur manquent… les travailleurs de la santé continuent au péril de leur vie, et les commerçants aussi… il faut bien se soigner et se nourrir !

Des gens leur rendent hommage en les applaudissant chaque soir. J’apprends à demander encore plus… mais c’est dur !!! Je regarde la rue : personne ! Je n’ai jamais connu cela. Comme dit Loïc (mon neveu): « un point positif « la planète revit. On revoit les oiseaux, l’air est moins pollué…

Ma prière change aussi : je pense aux gens qui angoissent, qui ont besoin de contact. ça m’arrive de dire « je n’ai pas le temps », c’est incroyable. Ce qui est bien : les jours rallongent, et nous avons du soleil. Je chante : « laisse entrer le soleil ».

Aujourd’hui, je pense à Amélie (ma petite nièce) qui a 6 ans ! Elle aurait aimé le vivre avec ses copines. Hier, j’ai eu Baptiste… ce n’est pas un grand parleur, mais il m’a dit ce qu’il faisant. Hugo ne veut pas travailler.

OUI, ESPÉRANCE en lettres VERTES Anne-Marie

Un grand merci pour le coup de fil, car ce moment n’est pas facile… mais je pense encore plus aux pauvres que personne ne va voir. C’est vraiment chouette, ce que vous faites.

Anne-Marie

Un commentaire :

  1. Merci pour ce texte

Les commentaires sont fermés