Se porter mutuellement (échange, solidarité, prière)

Ce temps de confinement, est un temps particulier dans notre vie.

Extraordinaire, il bouleverse le quotidien de nombreuses personnes.
Temps de se retrouver en famille pour certains… temps d’isolement total pour les personnes seules… temps de souffrance pour les personnes atteintes…course effrénée pour le personnel soignant …

Venez déposer ici ou découvrir ici:

 

ENTRAIDE & SOLIDARITÉ

Pour prendre soin les uns des autres (EN RESPECTANT bien sûr, LES MESURES DE RESTRICTIONS GOUVERNEMENTALES) 

  • Vous vous sentez seul(e), aimeriez un petit coup de fil de temps à autre, un dépannage courses, une aide possible via internet, autre ?
  • Vous avez l’envie, la disponibilité, pour répondre à la demande d’un paroissien

Faites-le nous savoir à l’adresse mail:

ECHANGE & BOITE A MERVEILLES

Tous les détails sur la belle initiative de la boîte à « merveilles » sont ici.

SOLIDARITÉ FINANCIERE

La quête, le dimanche et lors des différentes célébrations, est une source de revenus non négligeable pour la paroisse.

Tout en étant confiné, vous pouvez continuer à participer et donner directement depuis votre smartphone avec l’application La Quête.

Cette application, 100% sécurisée, est téléchargeable gratuitement et permet de faire en direct un don du montant de son choix (disponible sur Android ou sur iPhone).

       

PRIÈRE

Nos églises sont fermées ?

Certes, l’église est le lieu de nos assemblées, le lieu de nos célébrations… mais n’oublions pas que le seigneur est au quotidien avec nous. Ouvrons nos yeux et notre cœur ! 

  • prenons le temps de nous poser et de confier à Dieu, dans nos prières,  nos joies ou soucis, angoisses et difficultés etc… 
  • associons à nos prières nos voisins, proches, amis etc… tous ceux qui peuvent être affectés par cette épidémie ou le confinement 

En paroisse ?

Les prêtres de la paroisse continuent à célébrer chaque jour la messe en privé. En raison du confinement, nous ne pouvons nous associer physiquement à ces célébrations. Il est cependant possible d’envoyer vos intentions de prières ou offrandes de messe notamment les messes anniversaire. Ils porteront vos intentions dans leur messe quotidienne.

Envoyer vos intentions de prières ou offrande de messe à :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.